Nos prestations
Lunettes de soleil Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?
Garante de la vie sur terre, créatrice des couleurs du monde, la lumière du Soleil est également un poison violent pour notre peau et nos organes les plus fragiles : les yeux.
Normalement, à la présence du soleil, l'iris diminue la taille de la pupille ce qui a pour effet de protéger naturellement nos yeux des agressions du soleil. Même si la quantité de lumière parvenant à la rétine diminue, ce filtre naturel n'est pas suffisant. Ce sont les UV qui sont responsables de la brûlure des yeux. Les UV proviennent de tous les côtés de l'œil, droite gauche mais aussi au dessus ou au dessous, il faut dont bien choisir des lunettes qui couvrent le contour des yeux et surtout qui respectent les normes CE (anti-UV).
Degrés de protection des lunettes (classification européenne) :
Classe 0: verre clair ou très légèrement teinté.
Ce sont en général les lunettes de "confort esthétique". Cette catégorie de filtration est très légère et ne permet pas de se protéger efficacement du rayonnement ultra-violet en cas d'exposition à une luminosité solaire forte.
Degré de protection : de 0 à 19%
Classe 1: Verre légèrement teinté.
Ce type de protection solaire est recommandé pour des situations d'ensoleillement atténué, comme par exemple en hiver ou par temps très gris. Cet indice n'est pas conseillé pour une exposition massive à de forts rayonnements du soleil.
Degré de protection de 20 à 56%
Classe 2: Verre moyennement teinté.
Cette protection solaire sera efficace dans des situations d'ensoleillement moyen.
Degré de protection de 57 à 81%
Cette protection solaire est efficace dans des situations de forte luminosité solaire : à la mer, à la plage, ou pour les sports d'hiver.
L'indice 3 bloque 100 % des ultra-violets.
Degré de protection de 82 à 91%
Classe 4: Verre très foncé.
Cette protection solaire est indiquée en cas de luminosité solaire extrême comme par exemple pour l'alpinisme sur les glaciers ou en haute montagne car la luminosité est décuplée par la réverbération sur la glace et la neige.
La protection indice 4 est interdite pour la conduite automobile car vous ne verrez plus rien si vous passez sous un tunnel.
Degré de protection supérieur à 92%
Les options possibles
Pour votre confort ou parfois juste pour l'esthétique, il sera possible, selon les cas, d'opter pour certaines options sur vos solaires.
Un traitement photochromique
Très foncés en plein soleil, ces verres s'éclaircissent jusqu'à 40% si vous vous trouvez à l'ombre.
Un traitement miroir
En ville, à la plage ou à la montagne, les traitements réfléchissants assurent un style parfait en toutes circonstance.
Souvent utilisé par les alpinistes ou les professionnels de la montagne, il permet ainsi d'augmenter la protection solaire.
Un filtre polarisant
Les verres polarisants vous garantissent une vision sûre et confortable pour la conduite et toutes vos activités extérieures. Dans des conditions de luminosité extrêmes, l'éblouissement est minimisé et la perception des couleurs et des détails nettement améliorée (soleil rasant, route mouillée, surface neigeuse ensoleillée, plage en été...).
- Réduction de l'éblouissement liée à la réverbération des rayons du soleil
- Meilleure perception des couleurs, des contrastes et des reliefs
- Protection 100% UV
Un anti-reflet en face interne
L'anti-reflet face interne permet d'augmenter la protection solaire. A l'image de l'anti-reflet traditionnel sur des verres blancs, il évite la réflexion de la lumière sur la face interne du verre.
Vous vous plaignez de voir le reflet de vos yeux dans leurs lunettes lorsque vous avez le soleil de côté. Avec ce traitement de la face interne du verre, le problème est résolu !